Faire un don

Au sein de l’afk, les victimes de la torture, de la guerre et de la persécution bénéficient d’un suivi médical, psychothérapeutique et psychosocial..

Afin qu’elles puissent s’intégrer dans la société où elles ont trouvé refuge, les afk/ctg propose en outre un soutien pratique à ces personnes gravement traumatisées et à leurs proches. Cette assistance prend la forme d’une orientation vers des cours de langue ou d’une aide à l’intégration socioprofessionnelle. Ce soutien serait impossible sans l’accompagnement actif par des interprètes interculturels.

Les thérapies et les prestations de soutien sont souvent intensives et s’inscrivent généralement dans le long terme. Les coûts ne sont que partiellement pris en charge par les caisses-maladie ou les services sociaux.

Soutenez notre action par un don !

Afin que les survivants de la torture, de la guerre et de la persécution retrouvent le chemin d’une vie digne et autonome.

Compte postal 30-9700-0
Mention : Groupement afk/ctg

Marché du travail: comment intégrer les réfugiés traumatisés?

Les documents du conférence national du jeudi 6 décembre 2018 à Berne peuvent être  trouvées ici

...

Résolution

Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.

Albert Einstein

Partenaires du groupement