unser Engagement

Le groupement – notre engagement

Lobbying & advocacy du groupement

Le groupement défend les demandes et les besoins des réfugiés traumatisés auprès des autorités et de différents acteurs de la santé, et œuvre pour l’élaboration d’une offre thérapeutique adéquate dans le domaine de la prise en charge des traumatismes chez les réfugiés.

Le groupement fournit des informations en cas de questions spécialisées ayant trait au traumatisme et à la migration.

Les membres du groupement siègent dans des organes consultatifs et des comités de projet des autorités (Office fédéral de la santé publique, Secrétariat d’Etat aux migrations) lorsque les thèmes débattus concernent les réfugiés traumatisés.

Le groupement organise régulièrement des conférences nationales sur le thème de la migration et du traumatisme. Ces manifestations sont l’occasion d’approfondir des aspects de la prise en charge des réfugiés traumatisés et se déroulent dans la mesure du possible en présence de décideurs.

Brochure pour les réfugiés traumatisés

Le groupement a publié à l’intention des personnes réfugiées ayant subi un traumatisme une brochure intitulée «Quand le passé résiste à l’oubli». Disponible en onze langues, cette brochure est gratuite. Elle a été rédigée dans un langage facilement compréhensible et a pour but d’aider les personnes traumatisées et leurs proches.

quand le passè résiste à l’oubli
Avez-vous connu la torture? Nous sommes là pour vous aider et vous conseiller.